à propos

Contrairement à la perception que toutes les compagnies de technolige doivent suivre un même modèle corporatif, Roxbox est une entreprise qui épouse des valeurs traditionnelles, et qui nous semblent aujourd'hui de nouveau modernes: l'intégrité, la simplicité, la valorisation du marché local et du travail accompli et non "promis". Dans tout projet qu'on entreprend, le principe fondamental qui guide nos efforts reste le désir de simplifier la relation de l'usager à son emploi du temps. Nous affrontons ce défi un projet à la fois, bâtissant des relations avec nos clients qui nous permettent de livrer des solutions réellement personnalisées.

photo of Karim Metwalli

Karim Metwalli

Ingénieur en chef, fondateur

C'était à l'âge de 6 ans que Karim a commencé à écrire du code en langage BASIC et Logo sur un ordinateur Texas Instruments: le modèle à cartouche. Suivant une courbe de croissance parallèle aux PC, Karim avait atteint l'âge de 16 ans quand un ami de classe l'aura initié à la magie des algorithms récursifs en Pascal sur un PC 386. C'était à ce moment fatidique que Karim a décidé que son destin était de faire parti de l'élite des développeurs logiciel.

En 1996, après avoir réussi son diplôme en Génie Logiciel (École Polytechnique, Université de Montréal), Karim s'est joint à l'équipe de Corel, ou il a travaillé sur leur logiciel de base de données Paradox, un des composants de la Suite WordPerfect Office. C'était pendant cette période que Karim à appris à se sentir à l'aise avec des applications C++ implicant des dizaines de millions de lignes de code. Confronté à la nouvelle technologie du RealPlayer G2 en 1997, Karim se sentait interpellé à se joindre à la révolution médiatique provoquée par les innovations technologiques. En 1999, Karim est parti pour Seattle, ou il s'est joint à l'équipe du RealPlayer. Pendant ses sept ans de carrière chez RealNetworks, il a developpé ses compétances en leadership et gestion de projets en tant que Chef de projet.

Ayant passé un début de carrière à contribuer à la création de richesse d'autrui, Karim a décidé de plonger lui-même dans la mêlée. En 2006, il a incorporé sa propre compagnie, "Technologie Metwalli”, le précurseur de Roxbox, qui offre des solutions de programmation web clé-en-main. Karim maîtrise couramment les langages MASM, C, C++, PHP, JS, MySQL, and JAVA; ainsi que l'anglais et le français.

photo of Justine McIntyre

Justine McIntyre

Marketing et communications

Issue d'une famille musicale, Justine a entamé sa carrière professionelle en tant que pianiste classique. Diplômée de l'Université McGill, elle a poursuivie ses études avec un diplôme en Gestion des Arts de l'Université de Washington en 2004. Ayant une facilité dans les communications, et toujours prête à se défier, Justine a entrepris un changement de carrière dramatique en 2008 quand elle a accepté un poste en ventes chez Rehau, une compagnie multi-nationale, fabricant de polymères.

Se transformant à nouveau en spécialiste en marketing et communications, Justine est très enthusiaste vis-à-vis la possibilité d'emmener les solutions Roxbox à un clientèle grandissant. Justine continue à consacer du temps à donner des cours de musique, et à travailler en communications pour Dans la rue, une fondation Montréalaise qui vient à la rescousse des jeunes vivant dans la rue. Mère de trois enfants, Justine se met encore au piano devant une belle sonate à l'occasion.