about us

Roxbox is a grass-roots, home-spun, old-fashioned business that has been carefully constructed from the ground up. The guiding principle behind every project we take on remains simplifying scheduling needs, and we are ready to tackle this challenge one website at a time, building relationships with clients that enable us to create truly individual customized solutions.

photo of Karim Metwalli

Karim Metwalli

Chief Engineer, founder

It was at the tender age of 6 that Karim started writing code in BASIC and Logo on a Texas Instrument computer: the kind that takes a cartridge. Maturing at a parallel rate to the PC, Karim was 16 years old when a school friend initiated him to the magic of recursive algorithms in Pascal on a 386. At that pivotal moment, Karim decided that his destiny was to be among the stars of the elite academy of software developers.

After completing his Computer Engineering degree in 1996 (University of Montréal), Karim joined Corel, where he worked on the desktop database Paradox, part of the WordPerfect Office Suite. It was during this time that Karim first became comfortable working in C++ applications involving multiple millions of lines of code. An early adopter of the RealPlayer G2 in 1997, Karim realized that he needed to be a part of the media revolution that computers were enabling. In 1999, Karim joined the RealPlayer team, going on to work for RealNetworks for 7 years, during which time he developed his project management skills and leadership skills as Program Manager.

Having devoted the early part of his career creating wealth for others, Karim then decided to go into business for himself. In 2006, he incorporated “Technologie Metwalli”, the precursor to Roxbox, a turnkey technology and programming solutions company. Karim is fluent in MASM, C, C++, PHP, JS, MySQL, and JAVA; as well as English and French.

photo of Justine McIntyre

Justine McIntyre

marketing and communications

Coming from a musical family, Justine began her career as a classical pianist, graduating from McGill University in 1998, and following up with a certificate in Arts Management from University of Washington in 2004. A natural communicator and always ready to take on new challenges, Justine performed a dramatic career change in 2008 when she went to work in sales for Rehau, a German-based multi-national polymers company.

Transitioning from Rehau to freelance marketing and communications, Justine is enthusiastic about bringing Roxbox technology solutions to a range of clients. Justine also devotes time to teaching music workshops, and working in communications for Dans la rue, a Montréal charity dedicated to helping street kids. Justine is a mother of three, and still finds time to tickle the ivories once in awhile.

à propos

Contrairement à la perception que toutes les compagnies de technolige doivent suivre un même modèle corporatif, Roxbox est une entreprise qui épouse des valeurs traditionnelles, et qui nous semblent aujourd'hui de nouveau modernes: l'intégrité, la simplicité, la valorisation du marché local et du travail accompli et non "promis". Dans tout projet qu'on entreprend, le principe fondamental qui guide nos efforts reste le désir de simplifier la relation de l'usager à son emploi du temps. Nous affrontons ce défi un projet à la fois, bâtissant des relations avec nos clients qui nous permettent de livrer des solutions réellement personnalisées.

photo of Karim Metwalli

Karim Metwalli

Ingénieur en chef, fondateur

C'était à l'âge de 6 ans que Karim a commencé à écrire du code en langage BASIC et Logo sur un ordinateur Texas Instruments: le modèle à cartouche. Suivant une courbe de croissance parallèle aux PC, Karim avait atteint l'âge de 16 ans quand un ami de classe l'aura initié à la magie des algorithms récursifs en Pascal sur un PC 386. C'était à ce moment fatidique que Karim a décidé que son destin était de faire parti de l'élite des développeurs logiciel.

En 1996, après avoir réussi son diplôme en Génie Logiciel (École Polytechnique, Université de Montréal), Karim s'est joint à l'équipe de Corel, ou il a travaillé sur leur logiciel de base de données Paradox, un des composants de la Suite WordPerfect Office. C'était pendant cette période que Karim à appris à se sentir à l'aise avec des applications C++ implicant des dizaines de millions de lignes de code. Confronté à la nouvelle technologie du RealPlayer G2 en 1997, Karim se sentait interpellé à se joindre à la révolution médiatique provoquée par les innovations technologiques. En 1999, Karim est parti pour Seattle, ou il s'est joint à l'équipe du RealPlayer. Pendant ses sept ans de carrière chez RealNetworks, il a developpé ses compétances en leadership et gestion de projets en tant que Chef de projet.

Ayant passé un début de carrière à contribuer à la création de richesse d'autrui, Karim a décidé de plonger lui-même dans la mêlée. En 2006, il a incorporé sa propre compagnie, "Technologie Metwalli”, le précurseur de Roxbox, qui offre des solutions de programmation web clé-en-main. Karim maîtrise couramment les langages MASM, C, C++, PHP, JS, MySQL, and JAVA; ainsi que l'anglais et le français.

photo of Justine McIntyre

Justine McIntyre

Marketing et communications

Issue d'une famille musicale, Justine a entamé sa carrière professionelle en tant que pianiste classique. Diplômée de l'Université McGill, elle a poursuivie ses études avec un diplôme en Gestion des Arts de l'Université de Washington en 2004. Ayant une facilité dans les communications, et toujours prête à se défier, Justine a entrepris un changement de carrière dramatique en 2008 quand elle a accepté un poste en ventes chez Rehau, une compagnie multi-nationale, fabricant de polymères.

Se transformant à nouveau en spécialiste en marketing et communications, Justine est très enthusiaste vis-à-vis la possibilité d'emmener les solutions Roxbox à un clientèle grandissant. Justine continue à consacer du temps à donner des cours de musique, et à travailler en communications pour Dans la rue, une fondation Montréalaise qui vient à la rescousse des jeunes vivant dans la rue. Mère de trois enfants, Justine se met encore au piano devant une belle sonate à l'occasion.